The supremacy of Pure Blood begin here.
Dans la nuit du 31 octobre 1981.
Attaque perpétrée par les forces du Lord: Peter Pettigrow tue le jeune Harry dans son sommeil pendant que James et Lily Potter sont aux mains des Mangemorts qui perquisitionnent le couple. Peter transplane avant de se faire repérer par ses amis.

Pendant ce temps …
Un groupe de chercheur en médicomagie présentent les résultats d’une étude sur le développement d’un vaccin pour protéger les sorciers des morsures de loups-garous. Personne n’entend parler de la mort du jeune Harry Potter... - Lire le contexte -
RèglementLa vielle magieLe sangPrédéfinisLes BottinsPARTENARIATS
A savoir
# Forum dans l'univers de J.K. Rolling - Première guerre - Uchronie Dystopique - Monde adulte.
# Contexte évolutif, chaque personnage compte!
# Codage par Okhmhaka sur Never-Utopia; Images par Lüly (Eléonore); Codages supplémentaires par Sulpica;
Intrigue
« Harry Potter est mort. L ‘élu a été tué. Le monde magique est proche de sa fin. Résistez ou fuyez! Harry Potter est mort! ». En ce beau matin de novembre 1981, la une de la gazette du sorcier aurait pu annoncer la tragique attaque de Goodrich’s Hollow. Les sorciers du royaume uni auraient pu se réveiller avec une nouvelle bien tragique, s’ils savaient qui était Harry Potter. Au lieu de cela, la gazette annonçait en sa première page la découverte prodigieuse d’un vaccin pour protéger les sorciers des morsures de loups-garous. Nul ne se doutait des terribles événements qui avaient eu lieu dans la nuit, relatés page 12 de la gazette dans un tout petit encadré : « Des Mangemorts perquisitionnent un couple suspecté de faire partit de l’ordre du phénix. Tournant au vinaigre, un enfant meurt durant l’intervention. ». Ni plus, ni moins, le jeune Harry James Potter était mort. La prophétie ne se réalisera jamais. Voldemort venait d’assoir son pouvoir en tant que 1er Ministre de la Magie.
1981; Grande-Bretagne
everything is falling apart

Partagez | 

Arthur Weasley > Times like this, dark times, they do funny things to people.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Arthur WEASLEY

VOILA QUI JE SUIS DANS CE NOUVEAU MONDE

Laissez moi me présenter, je suis né(e) sous le nom de Arthur Weasley, mais généralement, on me surnomme simplement "Weasley", ou "Papa", pour certaines personnes, je suis né le 6 février 1950, j'ai donc 31 ans. Je suis originaire de Loutry Ste Chaspoule et je suis donc Britannique, logique. Côté amour, je suis hétérosexuel et père d'une famille nombreuse, marié à Molly Weasley, pourquoi? Je t'intéresse?
   Mon sang est pur, et l'on connait ma famille pour faire partie des 28 sacrées. Ma baguette magique est en bois de hêtre et crin de licorne, 28 centimètres, particulièrement flexible, nous avons un lien indéfinissable!
   En dehors de cela, je suis plutôt banal, et je dois avouer que je suis dans le camps de l'Ordre du Phénix.

Les apparences sont trompeuses

Take me home to my heart.

Hum hum... Encore une petite tête blonde sous les pans de mes tissus! Parles moi un peu de toi et de ton caractère. Es-tu courageux comme un Gryffondor? Ambitieux comme un Serpentard? Erudit comme un Serdaigle où sociable comme un Poussoufle?
   Chez les Weasley, nous sommes fiers d'être tous passés à Gryffondor, maison des personnes courageuses et nobles de coeur. Attention, cela ne veut pas dire que nous irions jusqu'à juger, mépriser ou rejeter un membre de la famille qui aurait pu être réparti dans  une toute autre maison, bien au contraire ! Ma famille toute entière a hérité de quelques uns de mes traits principaux : une tolérance et un respect offert à quiconque, sans distinction d'origine, de sang ou de classe sociale, un sens de l'hospitalité développé, une générosité sans borne - y compris dans notre pauvreté - et de l'amour à revendre, qui circule bien entendu dans notre famille soudée, mais que nous distribuons à toutes les personnes qui nous sont chères, sans contreparties. Malgré ces qualités, je suis un homme discret, que l'on pourrait qualifier de "trop humble", en dépit du fait que le nom Weasley figure au registre des familles de sang-pur, j'éprouve une profonde pitié pour les personnes qui attachent encore une importance à ce genre de détails à notre époque. Moi, j'aime les moldus. Non : je les adore et j'admire la manière dont ils parviennent à exprimer une forme de magie à travers toutes ces technologies qui me fascinent et auxquelles je ne comprends rien. J'ai tendance à m'effacer naturellement, souvent caché derrière mon épouse que j'aime tant, Molly, bien plus autoritaire que moi. Autant vous dire qu'à la maison, c'est à papa que l'on demande les choses, parce qu'il aura plus tendance à être indulgent et à dire oui. Si ma vie de famille occupe une grande place dans mes préoccupations, je suis également un homme rêveur, qui entretient l'espoir d'un monde meilleur, où tous les sorciers vivraient en paix... L'ironie du sort, c'est qu'il va falloir se battre pour l'obtenir et cela me terrifie.

En fait, je viens de me rendre compte que je m'en fiche complètement. Parlons d'un truc bien plus passionnant! Mais non... je ne vais pas te parler de tes amours, mais de ton Amortentia! Moi, c'est celle du parchemin neuf déroulé chaque année, de la poussière de mon étagère dans le bureau du directeur, et du parfum de McGonagall! Quoi? Tu te moques? Tu crois vraiment que le tien est meilleur que le mien?
   Rien ne m'évoque plus de joie et de réconfort que l'odeur de la tarte aux myrtilles de Molly - quand elle est encore tiède et qu'elle répand un fumet gourmand dans tout notre terrier, de l'herbe coupée d'un jardin fraîchement dégnomé ou des combinés en "plastic" des "félétones" des moldus.

Vraiment? C'est donc ça ton Amortentia? Il n'y avait vraiment pas de quoi se moquer! Maintenant, dis moi, quel est ton épouvantard, petit sorcier ? N'essaie même pas de me faire croire que tu n'as peur de rien où me mentir! Je suis sur ta tête et saurait la vérité!
   Je suis un père de famille responsable, qui vit une relation de couple solide avec la femme que j'aime. Ma plus grande peur, c'est exactement ce qui est arrivé à ces pauvres Lily et James Potter : voir un de mes enfants - ou Molly - mourir. Lorsqu'un épouvantard se présente à mes yeux, il se transforme en une série de cadavres désarticulés, empruntant les traits livides de chacun de mes enfants, du plus grand, jusqu'à Ginny, qui n'est encore qu'un bébé...

Nous avons bientôt finit! Tu vas pouvoir te régaler en gouttant le pudding des elfes de Poudlard! Maintenant, dis moi...  Je sais que le Patronus est un sortilège particulièrement coriace qui demande de l'entrainement, mais je suis certain que tu as une petite idée de la forme qu'il prend ?
   Mon Patronus est une belette. On a tendance à les trouver un peu ridicules ou à ne pas vraiment y penser, parce que les belettes sont des animaux très discrets... Mais saviez-vous que les belettes sont les plus petits prédateurs d'europe ? Ces animaux modestes, très proches du sol, bien plus heureux lorsqu'ils vivent cachés, peuvent néanmoins devenir de féroces adversaires, particulièrement vifs et entêtés. Enfin, j'ai peut-être mal regardé, il s'agissait peut-être également d'un Suricate, un animal qui vit en communauté et qui garde toujours un œil sur les siens en faisant preuve d'une vigilance constante. A moins qu'il ne s'agisse d'une hermine, symbole de pureté morale... Il faut dire qu'avec toute cette fumée argentée, on ne distingue pas très bien les détails.

A la découverte de vos convictions

Let me go and i will run, i will not be silence.

➜ La guerre est là depuis janvier 1979, soit depuis trois maintenant. Mais qu'en pensez-vous ? Vous a-t-elle tout pris ? Pensez-vous qu'elle se terminera un jour ? Ou peut-être vous plait-elle ?
   La guerre... Je suis en plein dedans, pris entre plusieurs feux dont je ne peux m'abriter que dans le confort de notre maison, cachés, à l'abris des regards. Enfin, "à l'abris"... Le Ministère nous considère comme des Traitres de sang, de par l'histoire familiale des Weasley qui est réputée pour être pro-moldue et, de fait, nous vivons dans la peur d'être contrôlés, perquisitionnés, interrogés, enfermés, torturés. Je sais que nous sommes surveillés, alors nous mettons tout en oeuvre pour paraître irréprochables. L'Ordre va mal, le Seigneur des Ténèbres dispose d'un nombre nettement plus élevé de partisans... Je suis convaincu que cette guerre se terminera un jour, mais je crains qu'elle ne s'achève seulement dans le bain de sang d'un camp entièrement décimé. Pour les membres de l'Ordre, il n'y aura pas de grâce. Je mentirais si je disais que je craignais pas pour la vie de mes enfants et cela à chaque jour que je passe à travailler au Ministère. Si je dois mourir pour la cause, je mourrai, mais je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour mettre ma famille à l'abris.

➜ Les tentatives de renverser le régime par l'Ordre du Phœnix ont échouée. Depuis les membres sont poursuivit par les Mangemorts et le Ministère de la Magie. Comment vous positionnez-vous par rapport à l'Ordre ? Que pensez-vous du retour du Lord ? De sa manière de faire ?
   Je suis pris entre deux feux : En tant qu'employé au ministère, je suis soumis à des attentes très spécifiques de la part de mes "supérieurs" hiérarchiques, partisans de l'idéologie du sang-pur. D'un autre côté, mon combat pour la paix et la tolérance au sein de l'Ordre me placent dans une position instable, qui me force à jouer chaque carte que j'ai en main avec une habileté dont je n'ai jamais fait preuve auparavant. Ainsi, je joue mon rôle, je participe à la mascarade tout en informant l'Ordre des bruits de couloirs du ministère, en évitant, tant bien que mal, de faire quoi que ce soit pour confirmer les soupçons qui planent sur le nom Weasley. Cette situation est infernale, car je crains davantage pour ma famille que pour ma vie. Je suis plutôt résigné à l'idée que ces affrontements ne cesseront uniquement si un des camps est intégralement décimé. Mais je ne peux pas vivre dans un monde où l'horreur et la terreur règnent incontestées. Molly et moi, tous deux membres de l'Ordre, avons décidé d'agir et de faire ce qui nous semblait juste. Si personne d'autre ne le fait, que nous restera-t-il ?

➜ Que pensez-vous de la Vieille Magie ? Légende ou réalité ? rédigez ici la réponse de votre personnage en quelques lignes. S'y intéresse-t-il ? Y croit-il, déjà, ou considère-t-il qu'il ne s'agit là que d'un conte pour enfants, d'une magie inexistante ?
   J'y crois. Dur comme fer. Je n'y comprends pas grand chose, mais j'espère tous les jours qu'une manifestation d'ancienne magie, quelle qu'elle soit, permette de mettre un terme à ce calvaire. En attendant, on survit comme on peut.

My life before the fall...

MA VIE AVANT QUE TOUT BASCULE...

L'union de Septimus Weasley et de Cedrella Black, à l'époque, avait fait son petit effet sur le petit monde des sorciers : l'union de deux clans aux convictions contraires, entre fierté du sang et amour de la différence. Historiquement, les Weasley, bien qu'appartenant depuis toujours à cette "élite" des familles de sang-pur, avions toujours été "proches" des moldus. Pour les Black, c'est une autre paire de manche. Il est de notoriété publique que les parents de Cedrella, mes grands parents - des gens charmants - l'ont purement et simplement reniée.

Qu'importe : mes parents étaient amoureux et ils décidèrent de s'installer dans le fief du clan Weasley : Loutry Ste Chaspoule, un village perdu au fin fond de la campagne, composé d'autant de familles moldues que de familles sorcières. Cette cohabitation était rendue possible par le biais de sortilèges de confusions et d'Oubliettes réguliers. Le couple eut trois enfants, Bilius, Tibérius et moi, Arthur Weasley.

Je suis né le 6 février, aîné de la famille, immédiatement responsabilisé avec la garde de mes deux frères... J'étais plutôt un enfant calme, mais bien trop influencé par l'espièglerie de mes frères avec lesquelles nous partions parfois pour jouer des tours au voisinage. Ce que j'aimais le plus, c'était observer les moldus. Leur mode de vie m'a toujours fasciné et je prenais un malin plaisir à récupérer leurs vieilles affaires pour tenter de percer les mystères de leur technologie. Et ce n'était pas mon père, fin collectionneur de pièces de moteurs, qui m'a dissuadé de renier cette folle curiosité. En fait, c'était même plutôt l'inverse. D'après lui, je lui ressemblai beaucoup. Mes parents ont passé mon enfance à m'inculquer les valeurs qui leur étaient chères : tolérance, amour, générosité.

A l'âge de onze ans, une lettre en provenance de Poudlard m'informait de mon admission à la célèbre école de magie, déjà sous l'égide du Professeur Albus Dumbledore. Là bas, au premier soir, le Choixpeau m'envoya rejoindre les Gryffondor, comme mon père avant moi, et son père avant lui (et probablement comme tous les Weasley sur plusieurs générations).

Ma scolarité ne fut pas exemplaire, mais j'étais d'un naturel travailleur, bien que parfois un peu trop dissipé. Au cours de ma cinquième année, mon attention fut déviée des cours par une autre préoccupation... Et pendant un an, une jolie rousse de sixième année dont j'étais tombé fou amoureux et qui avait passé l'année scolaire à rejeter mes avances. Jusqu'au jour où la jolie Molly Prewett décida qu'elle m'avait assez fait mariner. Nous nous sommes glissés hors des dortoirs, nous avons pillé les cuisines de l'école et nous avons fait un repas de minuit à la belle étoile. Nous sommes restés là, tous les deux, à rire, à parler, à nous découvrir, jusqu'à quatre heures du matin.

Et puis je me suis fait gauler par le concierge de l'école de l'époque, Mr. Picott. J'avais décidé de couvrir la fuite de Molly, quitte à me sacrifier afin qu'elle n'ait pas à pâtir de cette idée qui était la mienne. Elle n'eut à affronter que la colère et les réprimandes de la Grosse Dame.

Toujours est-il que cette soirée interdite fut le départ de la plus belle aventure de notre vie : une histoire d'amour profonde et sincère. Si bien que, dès la fin de nos études, nous nous sommes mariés et c'était comme une évidence pour nous deux. Mes résultats honorables aux ASPICs me permirent de prétendre à une place au ministère de la magie, au service des détournements de l'artisanat moldu, un département si petit et insignifiant que nous n'étions que deux employés...

Fort heureusement, cet emploi au ministère, quoi que très prenant, nous offraient un semblant de stabilité tandis que Molly tombait enceinte de notre premier enfant, William - ou Bill, pour les intimes, en 1970.

Nous décidâmes de nous installer nous aussi à Loutry Ste Chaspoule, dans une petite bicoque biscornue, affectueusement renommée le Terrier. Et puis, tout s'enchaîna assez vite... Après Bill, Charlie. Après Charlie, Percy... Puis Fred et George, les jumeaux, puis Ronald, et enfin Ginny, née il y a quelques mois seulement.

Nous sommes une belle famille, unie, de neuf personnes. Certains diraient que nous n'avions pas grand chose et que nous étions démunis, mais je ne l'ai jamais compris : nous avons tout ce dont nous avons besoin. Nous, les Weasley, formons une famille unie dans l'amour.

Si seulement il n'y avait pas cette guerre... Autant le dire tout de suite, puisque nous sommes entre nous : Molly et moi sommes de farouches opposants au régime en place. Lorsqu'un gouvernement dirige dans la violence et l'infamie, les personnes les plus dangereuses sont celles qui ne font rien. C'est la mort du petit Harry Potter qui nous a décidé à rejoindre l'Ordre du Phénix, après avoir esquivé les premiers appels du pied de Dumbledore. Alors, au nom de tout ce qui est juste, nous nous sommes engagés dans la lutte. Mais lorsqu'on est père de sept enfants et employé au ministère, on ne se bat pas en première ligne avec une cible sur le dos... Mon rôle est beaucoup plus discret. Bien entendu, Molly et moi participons à toutes les opérations avec une détermination indéfectible et sommes déterminés à suivre Dumbledore jusqu'au bout.

Je collectionne les prises de courant + Je suis droitier, mais je tiens toujours ma baguette de la main gauche + J'aime récupérer des objets moldus, que je dissèque dans la grange. J'ai une grande collection de pièces de moteurs, que je dissimule pour éviter d'éveiller les soupçons + J'ai un petit début de calvitie, que je camoufle tant bien que mal avec le reste de mes cheveux + Je rêve de comprendre comment volent les avions + La mort tragique du petit Harry Potter m'a énormément secoué + Je porte encore les marques de la punition de Picott, le concierge qui nous a surpris, Molly et moi, au début de notre Idylle + J'aime essayer de faire des choses sans magie, parfois, comme monter des tentes ou allumer des feux (et c'est pas facile) + J'ai des cousins dans les familles les plus influentes du monde sorcier Britannique : les Black, les Croupton et les Longdubat + Je suis très proche de mes beaux-frères, Gideon et Fabian Prewett + Nous avons adopté une goule, qui vit dans notre grenier... Elle est bruyante, mais elle chasse les parasites + Je suis particulièrement doué en sortilèges et je décèle assez bien les enchantements sur les objets + J'étais duelliste durant mes années à Poudlard, pour pouvoir me rapprocher de Molly, membre du club de duel avant moi

IRL

QUI SE CACHE DERRIÈRE L'ÉCRAN ?

Pseudo : Larnaque
   Comment avez vous découvert le forum ? PRD
   Votre avis sur le forum ? Je me suis inscrit. C'est cool. On peut donc dire que je l'ai trouvé pas trop mal  ::4::
   Votre présence sur le forum ? Connexion quotidienne, participation un peu plus restreinte :)
   Un petit mot?

Dernière édition par Arthur Weasley le Dim 4 Nov - 22:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Officiellement bienvenue parmi nous !! ::26:: ::26::

- People fall in love in mysterious ways -
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Bienvenue parmi nous !
Yearh Arthur :D il est trop chouette comme perso ! Pas assez joué à mon gout !

©️ FRIMELDA
OH YAY Stylé !
J'adore ton choix d'avatar !
Bienvenue =D Bon courage pour ta fiche !!

there goes my heart beating 'cause you are the reason i'm losing my mind.
Merci pour votre accueil :)
C'est cool.

Je pense avoir mis le principal dans ma fiche ^^
Fini !
Bienvenue =D J'adore ta fiche !
Citation :
+ J'ai un petit début de calvitie, que je camoufle tant bien que mal avec le reste de mes cheveux +

Comme mon mec IRL ::21:: ::21:: ::21::

Fin bref, j'adore ta fiche! Elle est super, rien à redire! Vraiment!
Sauf qu'il manque 2 patronus dans les propositions ::21:: Et sinon c'est good!
On attends l'édit et le passage de Remus pour la validation ::26::

- People fall in love in mysterious ways -
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Arf. Je vais rajouter ça... Je pensais que, puisqu'il s'agissait d'un personnage de l'oeuvre originelle avec un patronus déjà défini, que la forme de la belette suffirait. ::4::

C'est ajouté / corrigé ::32:: ::32:: ::32::
Admin

FÉLICITATIONS!!

« L'aventure ne fait que de commencer...»

Ton travail et ta détermination ont porté leurs fruits et te voilà désormais VALIDÉ!!Pour cela, nous te remercions et te félicitons, bienvenue dans la famille ! Tu peux dès à présent poster dans l'intégralité du forum, y compris le flood et les jeux...
Ton patronus sera... la belette !

Pour bien continuer ton aventure parmi nous, il te faudra créer un carnet de relation ( ICI ) et pourquoi pas un répertoire de RP ( ICI ).
       Nous t'invitons aussi à consulter les intrigues pour intégrer l'action du forum (ICI) et t'inscrire aux futures intrigues!

Surtout n'oublie pas d'aller réserver ton avatar ( ICI ) et ton Patronus (ICI) . Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter un membre du staff, ils sont là pour ça !

Enfin, n'hésite pas à venir flooder ( ICI ), jouer ( ICI ) et à t'amuser parmi nous!

Ta fiche est juste TROP bien, j'ai vraiment hate de te voir jouer le perso !
Désolée pour le patronus, en effet, j'avais jamais vu qu'il en avait un de noté officiellement dans le wiki ... Mais le suricate est vraiment une excellente idée aussi, m'enfin, belette validée ;)
Au plaisir de se croiser en RP **

there goes my heart beating 'cause you are the reason i'm losing my mind.
Bienvenue mon cher Weasmoche, on se voit au ministère ;) très belle fiche cela dit j'adore ^^

Contenu sponsorisé

Arthur Weasley > Times like this, dark times, they do funny things to people.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1