•••• CONTEXTE ••••


Forum RPG Au temps des Marauders; 1982 - Grande-Bretagne sous la soumission de Lord Voldemort; contexte evolutif; Avatar réels;

 

Partagez
 

  •••• CONTEXTE ••••

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
Messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2018
Crucio
Harry Potter est mort.« Harry Potter est mort. L ‘élu a été tué. Le monde magique est proche de sa fin. Résistez ou fuyez! Harry Potter est mort! ». En ce beau matin de novembre 1981, la une de la gazette du sorcier aurait pu annoncer la tragique attaque de Goodrich’s Hollow. Les sorciers du royaume uni auraient pu se réveiller avec une nouvelle bien tragique, s’ils savaient qui était Harry Potter. Au lieu de cela, la gazette annonçait en sa première page la découverte prodigieuse d’un vaccin pour protéger les sorciers des morsures de loups-garous. Nul ne se doutait des terribles événements qui avaient eu lieu dans la nuit, relatés page 12 de la gazette dans un tout petit encadré : « Des Mangemorts perquisitionnent un couple suspecté de faire partit de l’ordre du phénix. Tournant au vinaigre, un enfant meurt durant l’intervention. ». Ni plus, ni moins, le jeune Harry James Potter était mort. La prophétie ne se réalisera jamais. Voldemort venait d’assoir son pouvoir en tant que 1er Ministre de la Magie... Jusqu'au 23 janvier 1982, date à laquelle les rebelles déposèrent une bombe au sein du Ministère de la Magie! De 1978 à 1981Septembre 1978.
Le ministère de la magie publie une liste de sorciers aux disparitions inquiétantes. Il est demandes aux sorciers ayant des informations à ce propos de se tourner vers le département des Mystères.

Janvier 1979.
Après un nouvel an mouvementé, Celui dont on ne prononce pas le nom et ses adeptes prend le pouvoir. Zéphyros Arkádios est nommé Ministre de la Magie et coupe toutes relations avec le monde moldu.

Mars 1979.
De nouvelles lois voient le jour. Les nés moldus possédant une baguette magique doivent être recensés, testés et approuvés par le nouvel ordre s’ils souhaitent conserver leurs droits. Leurs papiers d’identités sont marqués par un M bleu. Ils n’ont plus le droit de travailler dans des postes de hautes fonctions, d’être auror ou d’exercer la médicomagie.

Mai 1979.
Les sorciers nés moldus se voient retirer leurs permis de transplanner. Ils ont pour interdiction de quitter le territoire. Les mariages avec des moldus sont interdits pour les sorciers. Il est devenu obligatoire de déposer une demande d’autorisation des mœurs et des familles pour se marier et déclarer la naissance d’un enfant.

Juillet 1979
Les membres de l’Ordre du Phénix tentent de renverser le régime en place. Ils accusent une défaite cuisante qui leur coûtera de nombreuses vies.

Septembre 1979.
Une chasse aux rebelles et membres de l’ordre est organisée par le régime. Une récompense pouvant s’élever jusqu’au million de galion est offertes aux partisans qui offriront des informations ou livrent un rebelle. La création d’une brigade de recherche est crée. L’Abbaye de Westminster est transformée en centre de détention pour les membres de l’Ordre, rebelles ou fuyard capturés. Une fois les interrogatoires terminés et s’ils sont toujours en vie, ils seront entassés à Azkaban.

Octobre 1979
Le premier procès d’un membre de l’Ordre fait la une des journaux. Jugé coupable pour l’attaque contre le gouvernement il recevra le baiser du Détraqueur dans la foulée.

Janvier 1980.
La une des journaux fêtent l’anniversaire de la prise du pouvoir par les Mangemorts et résume les bienfaits apportés à la société depuis leurs arrivés au gouvernement. Un bal mondain fut organisé pour l’événement. La mort d’un des fidèles du Lord, attaques par des rebelles, est passé sous silence.

Mars 1980.
Les droits des nés moldus sont réduits au minimum. Un décret annonce aux sorciers que les enfants de 5 à 9 ans seront obligatoirement déposés aux centres de divertissements suprêmes des jeunesses pures.

Mai 1980.
Un décret informe les sorciers que les nés moldus ne sont plus autorisés à étudier à Poudlard. Aout 1980 Le directeur Dumbledore passe outre le décret et accepte les nés moldus au sein de son école. Il est nommé ennemi numéro un du régime.

Novembre 1980.
Une prophétie voit le jour au sein de l’école de sorcellerie. Le gouvernement tente d’étouffer l’affaire afin de ne pas redonner d’espoir aux sorciers. Seuls quelques membres de l’ordre sont au courant de celle-ci. Décembre 1980. Le Lord apprend les détails de la prophétie grâce à un espion infiltré au sein de Poudlard.

Février 1981.
Les Potter et Londubat sont mit sous surveillances par le ministère de la magie et l’Ordre du Phénix.

Avril 1981.
Une cellule de l’Ordre du Phénix est démantelée par le gouvernement et fait la une de la gazette. De nombreux prisonniers ont été enfermés et questionnés par les forces du ministère.

Mai 1981.
Les prisonniers de l’Ordre sont délivrés et mit en lieux sûrs. La population ne sera jamais au courant de l’évasion.

Juillet 1981.
Les doutes du Lord concernant la prophétie se révèlent fondés. Il organise une chasse à l’homme pour trouver les Potter et Londubat.

Dans la nuit du 31 octobre 1981.
Attaque perpétrée par les forces du Lord: Peter Pettigrow tue le jeune Harry dans son sommeil pendant que James et Lily Potter sont aux mains des Mangemorts qui perquisitionnent le couple. Peter transplane avant de se faire repérer par ses amis.

Pendant ce temps …
Un groupe de chercheur en médicomagie présentent les résultats d’une étude sur le développement d’un vaccin pour protéger les sorciers des morsures de loups-garous. Personne n’entend parler de la mort du jeune Harry Potter.
Informations supplémentaires:
 


1er décembre 1981.
Une attaque au Chaudron baveur provoque de nombreuses pertes du cotés des sorciers neutres. Alors que certains meurt sous le coup de l'attaque des Mangemorts, d'autres tels que Remus Lupin sont fait prisonniers et emmenés à la prison de Westminster.

7 décembre 1981.
L'Ordre attaque la prison de Westminster et libère Remus Lupin, l'un des chefs de l'organisation clandestine. Aucune perte n'est a déplorer du coté du groupe rebelle.
Dans leur sillage, l'Ordre du Phénix libère de nombreux prisonniers torturés depuis des semaines.

15 décembre 1981.
A ce jour, le Régime réfléchit aux représailles contre le groupe terroriste de l'Ordre du Phénix, faisant une pub terrible à ceux-ci. Ils ont lancés des récompenses pour tout sorciers acceptant de leur donner des informations pouvant les aider à arrêter leurs membres actifs.
Espérant remonter le moral de ces concitoyens, un marché de Noel est alors organisé à Près-Au-Lard.


31 décembre 1981.
La soirée annuelle en l’honneur du Lord Noir, 1er Ministre de la Magie,  vire à la catastrophe. Repéré dans la foule, des membres de l’Ordre du Phénix se font attaquer par les Mangemorts et Auror à la solde du Ministère.
Au cours d’un combat de longue haleine, les membres de l’Ordre réussirent à gravement blesser le Lord, qui, dans un acte désespéré, alla se réfugier auprès de ses fidèles les plus fervents.
En cette année ...7 janvier 1982.
En ce début d’année, le QG de l’Ordre du Phénix est attaqué dans un geste désespéré de la part du Régime. Mangemort, Détraqueur et auror à la botte du Ministère réussissent à démanteler l’organisation.
Echappé de justesse, les quelques membres encore en vie se sont réfugiés au sein de Poudlard.


23 janvier 1982.
Affaibli et désorganisé, l’Ordre du Phénix vit toujours retranché dans l’enceinte du collège Poudlard tandis qu’une bombe explose au sein du Ministère de la Magie. Les victimes sont nombreuses : sang-pur, sang-mêlés et nés moldus, la bombe a atteint toutes les personnes présentes dans le grand hall du Ministère.
Soupçonné par le Ministère, l’Ordre du Phénix se retrouve cerné par des Détraqueurs dans l’enceinte de Poudlard.


14 février 1982.
Une nouvelle attaque a lieu cette fois-ci à Près-Au-Lard lors de la sortie des élèves de Poudlard pour la Saint-Valentin. S’il n’y a pas de mort à déplorer, les blessés sont nombreux. Cette fois-ci, la bombe à détruit une grande partie du village, laissant une marque rouge ressemblant des ailes de sombrals dans la neige.


25 février 1982.
La gazette du sorcier publie un dossier inquiétant pour toutes les familles de sang-pur. Une nouvelle maladie, une malédiction semble toucher uniquement les enfants purs de moins de 10 ans. Cette maladie mortelle ne touche aucun enfant de manière identique : certains connaissent une longue agonie, d’autres, meurt en quelques jours.


2 mars 1982.
Nous sommes le 2 mars. Voilà bientôt deux mois qu’un mystérieux groupe de rebelles se soulève contre le Régime. Faisant de nombreux morts et blessés, les revendications de ce groupe est clair : ils désirent la mort du Lord Noir.
Plus virulent que les membres de l’Ordre du Phénix et moins regardant, le monde des sorciers commence à entendre de plus en plus parler d’eux… et de leur symbole rouge représentant des ailes de sombrals. Inquiet, les sorciers de basses naissances se posent des questions vis à vis de l’Ordre du Phénix coincé, et de ceux qui disent parler en leurs noms…




La gazette du Sorcier. 2 mars 1982.





>Rejoindre les résumés des intrigues.

>Retrouvez le calendrier des RP des membres avec leur résumé !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crucio.forumactif.com
 
•••• CONTEXTE ••••
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crucio :: . { . . . Plongez dans l'Univers . . . } . :: Règlements & Intrigues-