lettres échangées. (severus and lily)

Forum RPG Au temps des Marauders; 1982 - Grande-Bretagne sous la soumission de Lord Voldemort; contexte evolutif; Avatar réels;

Partagez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Invité

January 20th, 1982

Severus,

Tu dois sans doute ne pas être surpris de voir dans cette enveloppe le pendentif que tu m'as envoyé le soir de Noël. Tu ne seras pas surpris non plus de te douter que j'ai fini par comprendre qu'il s'agissait de toi et que, malgré toute la bonne intention et la bienveillance dont tu faisais preuve dans ce cadeau, je ne peux me permettre de l'accepter, encore moins de le porter.

Je ne sais même pas par où commencer. Dois-je parler de cette insulte à mon égard, au beau milieu de nos deux groupes d'amis, qui a fait voler mon coeur en éclat, lorsque tu as eu, pour la première fois de ta vie, l'audace d'insulter quelqu'un et que c'est tombé sur moi ? Ou bien dois-je t'avouer que bien des questions rôdent dans ma tête concernant la présence de cette inconnue qui me ressemble étrangement, que personne ne connait ni d'Eve ni d'Adam, qui arpente les couloirs de notre quartier général alors qu'elle trainait dans l'allée des embrumes quelques jours plus tôt ? Ou encore faut-il alors parler de ton comportement complètement déplacé le soir de Noël ?

Je ne comprends pas ce qui a pu te passer par la tête, ce soir-là. Cette jeune femme, à la chevelure rousse, cible de tes gestes déplacés, devant tout le monde. Je n'ose imaginer à quel point cela a dû être difficile pour elle de te voir dans cet état-là, de lui vomir dessus, de l'utiliser comme un objet pour finalement partir et la laisser là, parmi nous, au beau milieu de cette foule de personnes qu'elle ne connait pas. Elle est apeurée, Severus. La première fois qu'elle m'a vue, elle s'est jetée à mon cou et a tenté de m'étrangler. Je cherche encore à comprendre pourquoi alors que ça fait plus d'un mois que ça s'est produit. Qui est-elle, au juste ?

En réalité, je ne comprends plus ce qui peut bien te traverser l'esprit depuis bien des années. Je ne te connais plus, c'est un fait. Tout comme tu ne sais plus rien de moi, de ma vie, de mes bons moments, comme de cette douleur qui me tiraille depuis bien des semaines. Alors, un pendentif n'arrangera rien. Je ne peux porter le pendentif d'un homme qui se permet de me parler comme si je n'étais, justement, qu'une sang-de-bourbe. Je ne peux porter le pendentif d'un homme qui n'est pas le mien.

Sans parler de cette altercation avec James, le soir de Noël. Cela n'est que l'échantillon d'un mélange de rancune, d'histoires du passé et de mélancolie. Et, visiblement, cela ne serait pas la seule fois où tu l'empoignes au beau milieu du quartier général ? Je me doute que tu tentes de le réveiller, vis-à-vis de moi. Mais ce n'est pas ton rôle. Et sache que si les tensions avec James ont duré plusieurs semaines, nous nous relevons main dans la main, jour après jour, que je tiens énormément à lui, plus qu'à ma propre vie, et que de te voir l'attaquer me fait penser que tu t'attaques directement à moi. Et si tu t'attaques encore une fois à moi, je m'attaquerai à toi.

Ne me renvoie pas ce pendentif.

Lily
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Sujet archivé

©️ FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1