Cachots & Rez-de-chaussée.

Le deal à ne pas rater :
[Vente flash]Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
22.90 €
Voir le deal

Cachots & Rez-de-chaussée.

Nombreux sont les couloirs des sous-sols de Poudlard. Ici, vous trouverez des passages secrets, des lieux où se cacher, des espaces non utilisés ou abandonnés dans lesquels vous pourrez faire vos petites affaires... Mais attention ! Il y a toujours un Serpentard ou un Poufsouffle qui traîne dans le coin !

0 sujets et 0 messages
Cette salle est l'une des plus grandes du château. En temps normal, les quatre longues tables où les élèves prennent leurs repas sont installées côte à côte. Au fond de la pièce se trouve la Grande Table (celle des professeurs). Mais il arrive qu'elle prenne une autre disposition lors de certains événements (bal de Noël, examens...). Le plafond est magique, il reflète le temps qu'il fait à l'extérieur et des bougies volantes éclairent la salle. Il y a des longues fenêtres sur les côtés de la Grande Salle et une grande fenêtre derrière la table des professeurs.

0 sujets et 0 messages
La salle commune de Serpentard est une longue pièce souterraine aux murs et au plafond de pierre brute. Des lampes rondes, verdâtres y sont suspendues à des chaînes. Elle est également dotée d'une cheminée au manteau gravé de diverses figures compliquées et ouvragées ; on y trouve quelques fauteuils en cuir de couleur noire eux aussi ouvragés. La pièce est décorée de crânes et d'autres objets semblables, qui lui donnent un aspect peu chaleureux. La salle commune de Serpentard se trouve sous le lac de Poudlard, de ce fait elle est constamment éclairée par de la lumière verte qui provient de celui-ci.

0 sujets et 0 messages
La salle commune de Poufsouffle est une pièce remplie d'objets en cuivre, très agréable, confortable, accueillante et de plafond bas semblable au terrier d'un blaireau. Elle est décrite comme l'inverse des cachots des Serpentards, avec de gros fauteuils et une décoration joyeuse, dominée par le jaune et le noir, et rehaussée par la teinte de miel du bois soigneusement poli des tables et des portes rondes comme des couvercles de barils ouvrant sur des tunnels vers les dortoirs des filles et des garçons (meublés de lits confortables au cadre de bois et recouverts d'épaisses courtepointes en patchwork). On y voit une profusion de plantes diverses apparemment ravies de l'atmosphère de la salle, comme des cactus divers ornant les étagères de bois arrondies, et la plupart des plantes dansent, parlent ou font des signes lorsqu'on s'approche d'elles. Des pots de cuivre sont suspendus au plafond, laissant déborder des vrilles de fougères ou de lierre qui caressent les cheveux des passants. Au-dessus de la cheminée en bois (gravée sur toute sa surface de blaireaux dansants), un portrait représente Helga Poufsouffle portant un toast à ses élèves avec sa coupe. De petites fenêtres rondes sont installées au ras du sol, au bas du château, laissant voir de magnifiques pelouses ondulantes parsemées de pissenlits. Malgré ces fenêtres basses, la pièce semble en permanence baignée par le soleil.

0 sujets et 0 messages
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messagesCachots & Rez-de-chaussée. Empty 9Lily Evans391
Cachots & Rez-de-chaussée. LIIoaZrC_ole Mar 1 Oct - 22:07
Crucio Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: