Annexe 6 : Les groupes.

Le deal à ne pas rater :
Nike : 25% de réduction supplémentaire sur les articles soldés
Voir le deal

Annexe 6 : Les groupes.

Ecrit le le Mar 31 Juil - 11:48
Crucio
Crucio
Messages : 93

Les groupes.
Description de nos groupes

Le monde sorcier est actuellement partagé en raison de la domination de Voldemort. Chaque sorcier se doit de faire un choix sur son positionnement et ce qu'il est prêt à sacrifier pour le défendre.


LES SORCIERS NEUTRES Ϟ « La peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose elle-même. » Face à ce conflit, il y a des sorciers qui ne savent pas forcément quel camp choisir. D'autres qui veulent s'opposer aux forces du mal, mais qui ont trop peur des répercussions que cela pourrait avoir sur leur famille. Ils feront peut être le premier pas en voyant d'autres se battre et risquer leur vie pour la paix, mais actuellement ils sont indécis.

LES NÉS-MOLDUS Ϟ « Oui, la mère de Voldemort était une sorcière, mais son père un Moldu… ou peut-être vous a-t-il dit qu’il était de sang pur ? » Dans ce conflit, les nés-moldus sont au centre de l’action et de l’attention. Ils sont généralement poursuivis, en esclavage ou en fuite. Certains d’entres eux possèdent toujours leurs baguettes magiques, désirant par dessus tout se battre aux cotés de l’Ordre. D’autres sont sous l’influence de l’empreinte magique d’obéissance, et d’autres encore tentent de vivre sous une fausse identité. Quoi qu’il en soit, il est complexe en ces temps d’avoir un sang si peu reconnu au sein de la société magique (voir l'annexe concernant les nés-moldus & traîtres à leur sang).

LE MINISTÈRE Ϟ « Le ministère de la Magie est en plein désarroi, ses responsables ne savent plus quoi faire, ils essayent de tout cacher aux Moldus mais, dans le même temps, des Moldus meurent aussi. La terreur règne partout... » Le ministère de la magie est une institution créée afin de protéger les sorciers. La plus grande mission des membres du ministère est la préservation du secret magique. Se présentant sous différentes formes, le ministère avait pour vocation la chasse aux mages noirs avec les brigades d’Aurors ou encore le contrôle des objets potentiellement ensorcelés. Actuellement, le ministère est sous le joug du Lord et de ses sbires.

LES MANGEMORTS Ϟ « Il n’y a pas de bien ni de mal, il n’y a que le pouvoir, et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher ! » Ils sont connus comme étant les partisans du seigneur des ténèbres. Pour la plupart de sang-pur ou de sang-mêlé, ils suivent les instructions de Vous-savez-qui dans le but de semer la peur et le chaos dans le cœur des sorciers. De nombreuses et anciennes familles de sorciers ont rejoint Voldemort afin d'appuyer sa puissance et sa montée au pouvoir.
Les Mangemorts sont reconnaissables par leurs tenues noires, leurs masques et le tatouage d'un serpent sortant d'un crâne tatoué sur leur avant-bras. Ce dernier leur permet d'appeler leur maître en cas de grande nécessité, mais attention à ne pas le faire déplacer pour rien car le courroux de Celui-doit-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est terrible. Il sait remercier ses amis comme terrasser ceux qui l'ont déçu..

L'ORDRE DU PHÉNIX Ϟ « Dans le monde il n'y a pas d'un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d'ombre en chacun de nous. Ce qui compte c'est celle que l'on choisit de montrer dans nos actes, ça c'est ce que l'on est vraiment. » Fondé par Albus Dumbledore afin de contrer l’œuvre sombre du Lord, l’Ordre et ses actions sont clandestines. L’anonymat qui protège les membres leur permet une plus grande marge d’action contre leurs opposants politiques. Malgré cela, les risques sont réels : aucun membre n’est à l’abri du Ministère qui les recherche activement. Ceux qui s’engagent dans le combat le font pour la paix et la liberté de tous. C’est un choix duquel l’on ne peut revenir en arrière. Les rangs de l’Ordre ne sont plus aussi importants que dans le passé suite aux nombreuses rafles organisées par le Régime en place.

A sa tête, Teàrlach  Maugrey (père du futur Auror Alastor Maugrey) qui a reprit les rênes après la mort d'Albus Dumbledore. Son seul but pour le moment est de protéger Poudlard, Pré-au-Lard, ainsi que la communauté sorcière qui s'est réfugiée sous le blason de l'Ordre du Phénix.
« POUDLARD.»

LES ÉLÈVES DE POUDLARD Ϟ Les élèves de Poudlard sont répartis en 4 maisons différentes. Pour définir cette maison, le Choixpeau magique soumet un questionnaire afin de définir sa personnalité. Parmi les élèves se cachent des adeptes du Lord, espionnant pour le compte du Ministère de la Magie, tandis que d'autres soutiennent activement l'Ordre du Phénix et ses réfugiés.


IMPORTANT A SAVOIR:
N'oubliez pas que le contexte actuel rend les choses relativement compliquées au sein de l'école de sorcellerie, c'est pourquoi, tout sang-pur désirant se rendre au collège pour étudier doit respecter le nouveau règlement de l'école de sorcellerie. En effet, les élèves de sang-pur doivent porter une marque d'obéissance relativement proche de celle des nés-moldus en esclavage. Cette empreinte magique oblige tout sang-pur vivant au sein du château à rester dans le droit chemin. Ainsi, il leur est impossible de trahir l'école et ses élèves. Dans le cas ou un élève tenterait d'interagir dans le sens du Lord, celui-ci se verra obliger d'avouer son comportement à la direction. Il ne lui sera pas possible de camoufler ses idéaux ainsi que ses actes. Cette empreinte force donc la sincérité au sein des sang-purs et peut, éventuellement, créer des conflits au sein de l'école.
Enfin, l’école de sorcellerie se trouvant sous le joug de l’Ordre du Phénix depuis la chute du Ministère, les enfants nés-moldus ayant réussi à fuir le nouveau régime peuvent se rendre à Poudlard . Aucunes des nouvelles lois ne s’appliquent au sein de l’école et de Pré-Au-Lard tant que l’Ordre y règne en maître.


GRYFFONDOR Ϟ « Si vous allez à Gryffondor, vous rejoindrez les courageux, Les plus hardis et les plus forts sont rassemblés en ce haut lieu ». De nombreuses personnes sont passées par cette maison du Lion et nombre d'entre elles ont fait de grandes choses. Si c'est ici que vous êtes répartis, vous connaissez déjà votre ennemi puisque la maison de Serpentard fera tout pour vous anéantir. En effet, cette relation de haine existe depuis la fondation de l'école car Godric Gryffondor et Salazar Serpentard ne pouvaient déjà pas se supporter.

Les principales caractéristiques des Gryffondors sont le courage, la bravoure, l'audace, la chevalerie, l'hardiesse et la force.

SERPENTARD Ϟ « Vous finirez à Serpentard si vous êtes plutôt malin, car ceux-là sont de vrais roublards qui parviennent toujours à leurs fins. » Comme son nom l'indique si bien, Serpentard est la maison du Serpent, la maison de l'habileté, de l'intelligence et de la malignité. Mais elle est aussi définie comme celle des méchants et des hypocrites, alors à vous de juger...

Les principales caractéristiques des Serpentards sont la ruse, l'ambition, la détermination, l'intelligence et la recherche du pouvoir.

POUFSOUFFLE Ϟ « Si à Poufsouffle vous allez, comme eux vous s'rez juste et loyal, ceux de Poufsouffle aiment travailler et leur patience est proverbiale. » Poufsouffle est la maison du Blaireau, du travail, de la fidélité et de l'impartialité. Les Poufsouffles sont certainement les plus « normaux », pour lesquels les caractéristiques font parties de la vie courante et ne ressortent pas énormément du lot. Cependant si vous êtes répartis à Poufsouffle, il ne serait pas étonnant que vous ayez une carrière en Droit ou Médicomagie, les domaines les plus prestigieux du monde magique. Les Poufsouffle sont très appréciés par la plupart des maisons de l'école.

Les principales caractéristiques des Poufsouffles sont le dévouement, le travail acharné, la patience, l'esprit de fair-play, la gentillesse et la tolérance.

SERDAIGLE Ϟ « Si vous êtes sage et réfléchi, Serdaigle vous accueillera peut-être. Là-bas, ce sont des érudits qui ont envie de tout connaître. » Serdaigle est comme son nom l'indique, la maison de l'Aigle, de la sagesse, de la réflexion et du bon sens. Ils sont certainement les plus réfléchis et les plus intelligents (ou alors les plus fous) puisque pour accéder à leur salle commune il faut répondre à une énigme qui change à chaque ouverture. Les Serdaigle sont souvent promis à de grandes carrières d'historiens, écrivains, fondateurs de lois... Tout ce qui amène à la réflexion. Ils sont également appréciés par la plupart des maisons, quoique leur intelligence soit parfois définie comme de la folie, caractéristique de rejet au sein de la société.

Les principales caractéristiques des Serdaigles sont l'intelligence, l'originalité, l'excentricité, l'individualité, la curiosité, la créativité et l'érudition.



:copyright: Lady sur Epicode
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum